Roscoe "Fatty" Arbuckle

fatty.jpg

 

Roscoe Conkling Arbuckle, dit "Fatty" (le gras) en raison de son embonpoint, est né le 24 mars 1887 à Smith Center dans le Kansas d'une famille de neuf enfants, c'est parents sont Mollie et William Goodrich Arbuckle. Il pèse environ 6 kg à la naissance. Son père croyait que l'enfant n'était pas le sien et lui donne le nom d'un politicien qu'il méprisait, le sénateur Roscoe Conkling. Il grandit maltraité par son père.

A l'automne 1888, la famille s'installe à Santa Ana en Californie. Roscoe avait une voix merveilleuse et était très souple malgré sa corpulence, sa mère l'encourage à faire du théâtre jusqu'à sa mort à elle en 1899, il à alors 12 ans. Son père refuse de le soutenir, Roscoe effectue alors des petits boulots, notamment à l'hôtel San José. Arbuckle, qui avait l'habitude de chanter en travaillant, se fait remarquer par un client qui était chanteur professionnel et l'invite à se produire dans un concours amateur. C'est l'auditoire qui, par des applaudissements, décidait du vainqueur, Arbuckle a dansé, chanté et fait des pitreries. Il a remporté la compétition et commence une carrière dans le vaudeville.

En 1904 il est invité par Sid Grauman, un forain, à chanter à son théâtre et rejoint ensuite le Pantages Theatre Group et se produit sur la côte ouest des Etats-Unis et en 1906 joue à l'Orpheum Theater de Portland en Oregon dans une troupe de vaudeville organisé par Leon Errol.